Votre voiture dorénavant, c’est vous!

Optez pour une voiture qui vous ressemble ! Vous avez l’embarras du choix, que ce soit en matière de personnalisation, de confort, d’espace ou d’aspects pratiques.

Les temps changent, la notion de plaisir s’inscrit partout et jusqu’aux sphères de la voiture. Car les techniques évoluent, suggérant aux marques automobiles de nous offrir comme sur un plateau d’argent, le choix d’une réelle personnalisation de nos véhicules. Oui vraiment, tout est fait pour conjuguer plaisir et appropriation.

Permis de rêver décerné à tous

Le style extérieur et le design d’une voiture ont toujours été primordiaux.  Mais, fait nouveau, pour séduire, un véhicule doit dorénavant être beau et attirant à l’extérieur comme à l’intérieur et ainsi singulariser son conducteur.

Il en va de cette évolution comme d’une tendance de fond : l’automobile où nous passons un temps considérable devient chaque jour plus encore, une extension de notre identité. Personnalisable, reflet de ce que nous sommes et de ce qui nous caractérise, il est d’autant plus permis à tous de rêver que cet état de fait n’est plus l’apanage des seuls modèles haut de gamme. Chaque marque, chaque modèle se plie dorénavant à nos exigences…

Qui décide ? Vous évidemment !

Avez-vous déjà réfléchi au temps que vous passez chaque semaine dans votre voiture ? Certains d’entre nous pourraient sans doute la définir comme un second bureau ! Véritable bulle sur roues, notre véhicule symbolise une sorte de sphère privée dans laquelle on passe tellement de temps qu’il est bon, voire impératif, de s’y sentir au mieux. Pourquoi ne pas alors s’octroyer le plaisir d’en faire un lieu à son image ? Dorénavant, ce pouvoir, c’est vous qui le prenez au détriment de la marque qui avouons-le, se laissera bien évidemment faire avec enthousiasme, vous offrant même une latitude considérable pour vous faire plaisir…

Car fini le prêt-à-rouler, la voiture se la joue sur mesure. Dès lors, télécharger son portrait à la droite de l’écran de navigation ou choisir parmi une multitude de combinaisons extérieures, les possibilités de personnalisation sont multiples et se déclinent à l’envi d’une marque et d’un modèle à l’autre. Objectif : être concepteur d’un modèle unique plutôt que simple consommateur. Tout un programme.

The car is mine

Au même titre que vos vêtements ou vos effets personnels, la voiture devient alors au fil des ans et des tendances, le reflet de votre personnalité, aidé en cela par les nombreuses possibilités de personnalisation qui bénéficient elles-mêmes des technologies de pointe. Conscients que le design de leurs automobiles – qu’elles soient luxueuses ou populaires, compactes ou spacieuses -, est un critère d’achat capital, les marques font en sorte de suggérer ou marier les tendances en matière de mode, de technologies et même de décoration intérieure…

L’affirmation de soi, toute en douceur et en plaisir

Fini le temps du tuning à l’élégance discutable. Personnalisation rime aujourd’hui avec passion. Ainsi donc, marques et ingénieurs rivalisent d’ingéniosité pour offrir des produits s’adaptant à la notion que vous vous faites du plaisir. Désormais, une voiture se conçoit comme unique, venant caresser au plus près ce qui ressemble à votre définition du bien-être. Une sorte de révolution.

Car autrefois apanages des marques de luxe, les possibilités de personnalisation gagnent du terrain et se généralisent chez tous les marques. Dorénavant, pour chaque nouveau modèle proposé à la commercialisation, une large variété d’habillages, finitions, stickers ou encore accessoires sont disponibles à la commande ou même après livraison. Imaginés pour tous les goûts et toutes les bourses, ils permettent de créer autour de l’automobile, d’agréables sensations de plaisir et d’émotions.

De rêve aussi. Celui d’une voiture qui vous ressemble, sorte de cocon ou prolongement de vous-même.

La 3D, technicité et fun pour tous

L’innovation en pointe, l’impression en 3D permet de nouvelles possibilités en matière de personnalisation comme, par exemple, l’incrustation de motifs dans des parties plastiques de l’habitacle. Surfant sur cette vague, l’évolution de la technologie fera qu’il sera bientôt possible d’individualiser de plus en plus d’éléments d’un véhicule : modifier le levier de vitesses ou l’aspect d’un dossier de siège sera une option tout à fait envisageable. Le sur-mesure, actuellement réservé aux marques « premium », sera étendu à toutes les marques grâce à la démocratisation des techniques de personnalisation. Cet éventail se retrouve déjà dans les couleurs (personnalisation des rétroviseurs, des pare-chocs, des baguettes latérales, des tissus intérieurs, etc.), mais également dans l’ajout d’accessoires (aides à la conduite, caméras, foule de gadgets électroniques, etc.

Partenaires particuliers

Mise en circulation dans cet univers sans frontière de plaisir, d’émotions, de sensations, la collaboration avec de grands noms issus du design, de la mode, de l’architecture est de plus en plus fréquente. Sur ce modèle, de nombreuses marques automobiles proposent des systèmes audio développés en collaboration avec de prestigieuses marques de Hi-Fi quand certaines voitures arborent une montre réalisée par un grand horloger ou encore des habillages en cuir issus d’ateliers de maroquiniers hautement réputés.

Bien plus qu’un objet de consommation de masse, la voiture symbolise une certaine conception de l’art de vivre à déclinaisons quasi infinies. A vous de rouler mais aussi de jouer !